Petits "Do Ikea Yourself" ou autres détournements

Alors voilà, on décide de changer un peu sa décoration intérieure, mais pas toujours facile de trouver le meuble ou l'accessoire qui nous convienne parfaitement. Il ne faut pas se leurrer, plusieurs facteurs rentrent en ligne de compte. Qu'il soit question de budget, de style, de proportion, de récupération ou d'originalité, autant de choses qui nous poussent à nous tourner vers le DIY, ou "do it yourself", littéralement : à faire soit même. Le détournement d'objet ou de mobilier est bien dans l'ère du temps. Que l'on soit écolo, bricolo ou bien économe, le détournement nous inspire.

Bref l'envie est là, mais les idées peut être moins, sans parler de la difficulté de certains diy. 

 Du coup, moi-même étant à la recherche de relooking/fabrication de meuble sur mesure... je me suis penchée sur le sujet.

Alors sans vouloir faire de publicité pour une enseigne en particulier, il faut bien dire qu'il y en a une qui tire bien son épingle du jeu avec la modularité de son mobilier et ses prix plus que raisonnables. Car qui n'a pas chez lui une bibliothèque "Billy", une étagère "Kallax" ou autres basiques Ikéa.

Le détournement de ces basiques que nous voulons uniques devient un art de vivre. Tout pour se retrouver avec un intérieur bien à soi, sans se ruiner et avoir le plaisir de se pâmer et de dire avec fierté à qui veut l'entendre : "c'est moi qui l'ai fait! ".

J'ai donc recensé sur cette page quelques idées ( parmi beaucoup d'autres) que j'ai trouvé sympa. Comme les sites sur lesquels je les ai trouvé expliquent bien souvent la marche à suivre de ces détournements, loin de moi l'idée de faire un copié-collé, c'est pourquoi vous trouverez les liens (quand il y en a ) sous chaque photos. Et si vous souhaitez voir d'autres DIY qui n'ont rien à voir (ou presque) avec l'enseigne Ikea, adorée des Hackers, vous pouvez consulter mon tableau consacré aux DIY ( et les autres) sur Pinterest

Alors bon bricolage et n'hésitez pas à me partager vos réalisations. De mon côté, j'attends que ça mûrisse encore un peu et je partagerai le(s) résultat(s). 

Alors voici donc quelques inspirations de détournement / customisation des basiques Ikéa :

Commentaires : 0
Houzz

!!! Bon plan !!!

 

 

15€

le mini conseil déco

 

 Parce que la décoration doit être accessible à tous.

 Parce que tout le monde n'a pas les mêmes envies.

 Parce que tout le monde n'a pas le même budget.

 Des conseils, des astuces

pour la décoration de votre maison.

 Id-claire décoration, "agenceuse de bien être intérieur" est là pour vous.

claire_josse sur Macau, FR sur Houzz
StarOfservice Top Pro 2015