Comment peindre son plafond

Quelle peinture devrait-on choisir pour peindre son plafond ?

 

Vous avez envie de redécorer votre intérieur, mais avez un peu plus de mal côté inspiration surtout quand il s'agit de choisir la peinture idéale qui pourrait parfaitement s'adapter à tout le reste du décor? La peinture mérite effectivement d'être bien choisie pour que vous ayez un rendu plus que parfait.

Mais avant d’attaquer la peinture, il faut d’abord penser à bien préparer le support à peindre, car même neuf, le ponçage et l’enduit de lissage sont une étape obligatoire.

 

 

 

Le choix de la peinture

 

Avant de peindre, bien sûr, vous devez d'abord bien choisir la peinture de plafond. Suivant l’état de votre plafond ( neuf ou ancien), votre revendeur vous conseillera la meilleure alternative.

Pour la finition, vous devez sélectionner une finition mate. En effet une peinture satinée accentuera les défauts du plafond.

Dans le cas d'une cuisine ouverte, optez pour une même finition que votre salle de séjour. Le blanc serait à privilégier.

En ce qui concerne la salle de bain, il est possible choisir une finition satinée, puisque cet endroit réclame particulièrement une protection contre les projections d'eau et les éclaboussures. Une laque satinée aura l’avantage d’être facile à entretenir.

 

Comment bien peindre son plafond?

 

Voici un conseil pour peindre un plafond rapidement et facilement : ici. Cette technique est composée de plusieurs étapes qu'il faut suivre à la lettre. D'abord, vous devez peindre en vous éloignant de la lumière et en vous tenant face à cette dernière. Vous devez suivre la longueur de votre plafond. Ceci vous permettrait alors d'avoir un meilleur aperçu de votre œuvre. Vous devez commencer votre travail par les bords avec l'aide d'un pinceau rond (une brosse à réchampir)  pour dégager les angles, là où le rouleau ne peut pas passer. Peignez par zone de 1 m2 en croisant les bandes à chaque fois (une fois dans le sens de la longueur, une autre dans le sens de la largeur, avant de terminer le tout dans le sens de la longueur du plafond (toujours finir dans le sens de la lumière). Refaites ce même geste jusqu'à ce que vous ayez tout terminé. Vous devez maintenir le tempo et veiller à ce que le temps de pause entre les couches soit totalement respecté. Il vous est aussi possible d’utiliser un retardateur de peinture.

Respectez les temps de séchage entre 2 couches.

Il faut maintenant vous armer de courage, le résultat en vaut la chandelle…

Commentaires : 0
Houzz

!!! Bon plan !!!

 

 

15€

le mini conseil déco

 

 Parce que la décoration doit être accessible à tous.

 Parce que tout le monde n'a pas les mêmes envies.

 Parce que tout le monde n'a pas le même budget.

 Des conseils, des astuces

pour la décoration de votre maison.

 Id-claire décoration, "agenceuse de bien être intérieur" est là pour vous.

claire_josse sur Macau, FR sur Houzz
StarOfservice Top Pro 2015