DIY panneau de signalisation jaune NYC

panneau signalisation nyc
panneau signalisation nyc

 

 

Voici un petit tutoriel assez simple pour réaliser un panneau de signalisation décoratif pour une ambiance urbaine de style New York et qui reste dans le style de la table de nuit touret

 

 

 

Le matériel pour réaliser ce diy de panneau signalisation américain: 

 

- Planche de bois assez fine

- Une lame ou deux de palette ou un reste de plinthe en médium

- Une scie sauteuse

- Une visseuse ( vis, rondelles...)

- Du papier de verre grain fin

- De la peinture (sous-couche, jaune, blanc, gris)

- Mini rouleau

- Un marqueur noir (ou du marquage adhésif)

- Une règle

- Un cutter

- Du rouleau de masquage adhésif

Niveau Facile 

On commence par découper un carré de 30x30 dans une planche de bois assez fine. On fait un léger ponçage (on en profite pour arrondir les angles) puis on passe la sous-couche. Après séchage, on passe une, puis deux couches de peinture jaune. On réalise ensuite des bandes de 5/7 mm à 1 cm du bord (toujours en arrondissant les angles). Pour délimiter les bandes on peut choisir l'adhésif de masquage (si on fait les bandes à la peinture c'est mieux) ou bien on utilise une règle (plus précis au marqueur).

On passe au fléchage. Ici j'ai récupéré un reste de plinthe (moins d'aspérité que sur une lame de palette qui en plus me serviront dans un autre DIY). Une fois sous-couché et peint en blanc (ponçage si planche de bois), on trace un motif de flèche au crayon à papier. On masque ce motif (intérieur) avec du scotch de masquage. On découpe ensuite proprement au cutter et à la règle les bouts qui dépassent du motif. Ici j'ai utilisé du gros ruban de masquage et la largeur de la flèche correspond à la largeur du ruban. Une fois mis en place, on passe 2 couches de gris (toujours au rouleau pour que la finition soit plus soignée).

Une fois les deux parties sèches, on passe au marquage. Il est possible d'utiliser soit un marqueur, soit du marquage adhésif pour les écritures. Et à ce moment là on laisse libre court à notre imagination.

Ensuite les deux panneaux sont fixés à l'aide de vis et de rondelles dans une lame de palette préalablement peinte en gris. 

panneau jaune et gris signalisation
panneau jaune et gris signalisation
Commentaires : 0

Pour faire plaisir ou pour vous faire plaisir offrez les conseils d'une "agenceuse de bien être intérieur" avec un bon cadeau pour une décoration personnalisée.

Houzz

!!! Bon plan !!!

 

 

15€

le mini conseil déco

 

 Parce que la décoration doit être accessible à tous.

 Parce que tout le monde n'a pas les mêmes envies.

 Parce que tout le monde n'a pas le même budget.

 Des conseils, des astuces

pour la décoration de votre maison.

 Id-claire décoration, "agenceuse de bien être intérieur" est là pour vous.

claire_josse sur Macau, FR sur Houzz
StarOfservice Top Pro 2015