Comment choisir le papier peint?

Faire une décoration harmonieuse avec du papier peint

 

Le principal objectif est de concevoir une pièce harmonieuse et agréable à vivre. Il est important d’avoir une bonne inspiration pour réaliser une décoration assortie, tous les objets, les linges de maisons (rideaux, draperie, couette) doivent se concorder avec le choix du papier peint. Pour le choix des motifs, il est indispensable de tenir compte de l’espace de la chambre. Pour une pièce assez étroite, évitez les gros motifs qui ont tendances à rapetisser l’espace. Par contre avec une pièce vaste, tout est permis ! La déco tendance papier peint de ces dernières années, tourne autour de l’alternance de texture, les papiers peints à motifs  mixés avec des papiers unis. Pour vous aider à créer une bonne combinaison de couleur sur vos murs, faites appel à un spécialiste de l’architecture et design intérieur.

Les différents types de papiers peints

 

Il existe un large éventail de papier peint dont les classiques, les intissés, en vinyle, les imitations et en velours floqués ou en relief. Les modèles en vinyle sont des papiers plastifiés, imperméables à l’eau et qui ne s’éraillent pas facilement. Ils sont adaptés pour les pièces exposées à l’humidité telle que la cuisine et la salle de bain. Les papiers peints intissés sont parfaits pour cacher les irrégularités des murs, ils sont généralement doux au toucher et sont idéaux pour créer une ambiance cosy et cocooning. Les papiers peints imitations sont les meilleures alternatives pour réaliser toutes sortes de décoration, ( les imitations pierre, brique, bois… Enfin, les papiers peints au toucher velours apportent une touche d’élégance dans votre intérieur.

Dernières tendances du papier peint

 

Avec la nouvelle technologie, il est possible de customiser les papiers peints suivants vos goûts. Vous pouvez recouvrir votre mur avec des photos imprimées sur le papier, ou tout un panorama de paysage. Le décor rustique et romantique est également en vogue, avec des motifs minimalistes de fleurs, de cœurs, d’animaux sauvages… L’intemporel intérieur vintage, qui se démarque par des graphiques géométriques très contrastés. Adoptez le total look avec la nouvelle tendance du street-art pour la chambre de vos ados.

 

Comment poser soi-même le papier peint ?

 

 

Pour garantir une bonne adhésion du papier peint, il vous faut assurer que les murs soient bien lisses, propres et secs. Sur une table à encoller, mesurez le papier à la dimension ajusté de votre mur, puis avec un rouleau, badigeonnez-le de colle. Pour posez le papier, procédez de la manière suivante : accolez délicatement les bordures du haut à la limite de votre plafond, puis laissez-le se dérouler et appliquez le reste à l’aide d’une brosse. Découpez les excès avec une paire de ciseaux ou un cutter, puis détachez-les.  

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Pour faire plaisir ou pour vous faire plaisir offrez les conseils d'une "agenceuse de bien être intérieur" avec un bon cadeau pour une décoration personnalisée.

Houzz

!!! Bon plan !!!

 

 

15€

le mini conseil déco

 

 Parce que la décoration doit être accessible à tous.

 Parce que tout le monde n'a pas les mêmes envies.

 Parce que tout le monde n'a pas le même budget.

 Des conseils, des astuces

pour la décoration de votre maison.

 Id-claire décoration, "agenceuse de bien être intérieur" est là pour vous.

claire_josse sur Macau, FR sur Houzz
StarOfservice Top Pro 2015