Décoration alsacienne : comment intégrer l’Alsace dans sa déco ?

Sur les magazines et les multiples revues, la décoration alsacienne refait son apparition. En effet, la chaleur de Alsace et les merveilleux souvenirs qu’elle offre à ses visiteurs, donne envie à beaucoup de l’ancrer dans leur déco. La région historique située sur la frontière reste inspirante pour beaucoup de jeunes architectes qui prennent l’Alsace pour modèle. Grâce à sa richesses et à sa culture, la déco d’Alsace donne envie !

Décorer son intérieur à l’alsacienne, tout ce qu’il y à savoir

décoration alsacienne

Lorsqu’il s’agit de décorer sa maison au style alsacien, il est possible d’opter pour les idées suivantes :

  • les pièces à vivre : pour donner une touche alsacienne à une pièce à vivre, il est possible de disposer des armoires authentiques, peintes à la main. Parmi celles qui rappellent l’Alsace, on retrouve celles typiques de la ferme, fabriquées en sapin. Un brin de thym ou un bouquet d’hortensias permet d’apporter un plus à tout l’espace,
  • l’habillage des cuisines : les cuisines alsaciennes affichent une déco rustique et très soignée. Les placards et les volets sont des éléments qui apportent un charme indéniable. De même pour les interrupteurs suspendus avec quelques gousses d’ail un peu partout. Il faut garder en tête que l’Alsace, c’est tout d’abord la simplicité !
  • les salles de bain : pour cet espace, il est conseillé d’opter pour un revêtement en bois, avec une baignoire à pieds et un ciel de bain typiquement alsacien. Pour les vasques, les colombages ainsi que les enduits teintés faits de chaux rappellent le style. Les étagères en bois et les accessoires rétro sont également bons à prendre. Les panneaux sculptés, le parquet, les plafonds et les portes bien travaillées sont des incontournables de la menuiserie d‘alsace,
  • les chambres à coucher : les chambres rustiques et simples, conçues à partir de bois et de chaux sont à souligner. Il est possible d‘aménager dans un coin de la chambre un espace bureau, décoré par des boucliers anciens et pourquoi pas, un cheval en bois. Pour les murs, les portraits anciens accrochés aux murs accentuant l’esprit authentique d’Alsace qui se dégage à travers les lieux. Pour plus de charme, les bouquets suspendus représentent un élément de déco essentiel.

Lorsque la déco renoue avec l’Alsace

Ces derniers temps, nous avons pu remarquer le retour fracassant de la déco alsacienne. Située dans un environnement idyllique, la ville regorge de trésors et de surprises. Ainsi inspirés, les designers et les décorateurs réintégrèrent peu à peu la déco authentique, ancestrale et chaleureuse de l’Alsace dans leurs projets. Les brasseries, les champs et beaucoup d’autres petits détails sont mis en avant aujourd’hui. Pour apporter plus de cachet, ces derniers combinent quelques touches de moderne à l’esprit d’antan. Le bois, le cuir et les sculptures sont des indispensables à avoir dans chaque espace. Ils parviennent à rappeler et à faire sortir toute l’âme et la convivialité de la région.

Tell Us What You Think
0Like0Love0Haha0Wow0Sad0Angry

0 COmmentaire

Laissez un commentaire