Décoration cuivre : comment intégrer le cuivre dans sa décoration intérieur ?

Le cuivre est l’une des tendances les plus sollicitées ces dernières années, car il ne cesse de se renouveler en continuant à proposer une ambiance chaleureuse et raffinée.

Au début, il était réservé exclusivement aux accessoires, mais il s’attaque désormais carrément à l’ameublement, le secret de sa notoriété, c’est qu’il représente trois caractéristiques distinctes mais complémentaires, l’audace, la sophistication et la sobriété, sans oublier que c’est un élément qui apporte une luminosité additionnelle à la pièce, ce qui est un privilège incontestable quand il s’agit d’intérieurs assez sombres.

Les différents moyens pour intégrer le cuivre dans sa décoration

décoration cuivre

Il existe différentes astuces afin d’insérer le cuivre dans un intérieur, car son incroyable adaptabilité lui permet de s’accorder à plusieurs teintes, et à un grand nombre de styles :

  • Pour obtenir une atmosphère accueillante, un design moderne et fonctionnel dans une cuisine où il sera agréable de vivre, il est possible de mélanger plusieurs styles différents avec du cuivre, entre une mosaïque en ciment rétro et une verrière industrielle, des tabourets cuivrés vont apporter une touche de fun dynamisante.
  • Le cuivre sous forme d’accessoires est parfait pour moderniser une pièce épurée d’inspiration nordique, en lui donnant un aspect plus sophistiqué, qui va briser l’esprit trop axé sur la nature, en effet le mélange de matières permet de jouer entre les matériaux naturel et noble, pour donner à l’espace de la chaleur, du charme et de l’originalité.
  • Que ce soit pour un intérieur totalement blanc ou hyper coloré, le cuivre est un atout de charme qui se fait une place aisément, via par exemple l’habillage d’un meuble très anodin comme une simple étagère habituellement en bois, ou teinté avec des couleurs basiques, qu’il va sublimer en associant élégance et simplicité.
  • Actuellement, les plantes sont considérées comme des objets de décoration à part entière, il est possible de les raffiner en les habillant avec des pots originaux en cuivre qui vont leur donner un aspect plus affirmé et plus important.

Les astuces pour une déco en cuivre stylée

Le cuivre rosé est le métal phare du moment, car il permet d’apporter de la lumière en plus à la déco, avec une délicate apparence charmante rehaussée par un léger aspect industriel, mais il faut savoir bien l’utiliser :

  • Le fait de styliser son intérieur avec du cuivre, n’implique pas forcement l’adoption du total look, il faut donc le faire de façon subtile en restant mesuré, via l’intégration de quelques touches cuivrées (bougeoirs, plateaux, vases…).
  • Il est également possible de mélanger le cuivre avec d’autres matériaux également très tendance (laiton, or et argent) mais en faisant toujours très attention à ne pas tomber dans l’excès.
  • Afin de réduire l’aspect rustique du cuivre, il est conseillé de bétonner sa déco avec des configurations géométriques inhabituelles, des bordures imposantes ou encore des finitions bien polies, en effet le béton brut est une valeur sûr qui va s’équilibrer parfaitement avec la tonicité du cuivre.
  • Les luminaires en cuivres, sont l’accessoire cuivré indémontrable du moment, qu’il est possible d’associer avec des textures et des finitions différentes comme par exemple des surfaces polies, miroitantes, non traitées, patinées…
Tell Us What You Think
0Like0Love0Haha0Wow0Sad0Angry

0 COmmentaire

Laissez un commentaire