Décoration épurée : comment adopter une décoration épurée ?

La décoration épurée est un ensemble entre tout ce qui est sobre, luxueux et pratique. C’est un style de décoration qui se base sur les angles, qui optimise l’espace et la lumière dans le but d’apporter un côté chaleureux et reposant dans votre intérieur.

Si vous souhaitez éviter d’avoir une décoration qui rappelle les hôpitaux et les laboratoires, le style épuré est ce qu’il vous faut dans votre maison. Il suffit seulement d’utiliser des accessoires simples et pas très chers afin d’apporter du caractère à votre intérieur en donnant un côté raffiné et épuré.

Le style épuré est assez minimaliste et diffère du style baroque, c’est une décoration qui s’inspire de lignes, formes et couleurs épurées.

Quelles sont les astuces nécessaires pour une décoration épurée ?

Décoration épurée

Les astuces les plus importantes pour adopter une décoration épurée dans son intérieur sont :

  • Une sobriété dans l’esthétique
  • Des tons neutres
  • Privilégier du bois comme matériel
  • Des tissus naturels
  • Des éclairages design.

La sobriété dans le design de son intérieur est importante afin d’obtenir un style purement épuré. Un design sobre consiste à ne pas mettre énormément de meubles, tout en jouant sur l’élégance et le raffinage dans sa décoration. Cette ambiance se crée en choisissant les bons éléments comme les bonnes couleurs, les bons matériaux, les tissus adéquats, les accessoires qu’il faut etc. il est important de créer une ambiance calme et de paix dans la décoration épurée.

Les tons neutres sont fortement recommandés dans la décoration épurée, comme par exemple la couler blanche qui est parfaite pour ce style et apporte un côté clair et frais dans son intérieur mais aussi une certaine légèreté et une ambiance cosy lors des saisons hivernales.

Le choix des matériaux et des matières est essentiel afin de créer une décoration épurée, car c’est bien ces éléments qui vont participer dans le côté chaleureux et accueillant de votre intérieur. Il est conseillé de privilégier le bois comme matériel de base dans la maison, comme par exemple le parquet qui est très recommandé pour apporter une chaleur à votre intérieur.

Pour ce qui est des tissus, il faudrait pencher pour tout ce qui est naturel, comme le lin, le coton etc. Et enfin l’éclairage est très important et ne doit pas être négligé. Pensez à choisir des luminaires design et originaux.

Comment choisir le mobilier et les accessoires ?

En ce qui concerne le mobilier, il est important de ne pas trop charger les pièces avec beaucoup de meubles afin d’éviter d’obtenir des pièces encombrées.

Optez pour tout ce qui est pratique et utile et privilégiez les rangements avec diverses formes, comme l’arrondi, le curviligne etc. penchez pour la sobriété et le design.

Pour les accessoires, ajoutez dans vos pièces :

  • des plantes vertes,
  • des tapis de couleurs claires,
  • des tableaux et des cadres modernes,
  • des grands vases avec des fleurs.

Les plantes vertes apportent un côté naturel et vivant à vos pièces, comme les pots suspendus qui apportent du volume à votre intérieur.

Évitez de mettre des vases à motifs et optez plutôt pour les hauts vases assez élégants.

Tell Us What You Think
0Like0Love0Haha0Wow0Sad0Angry

0 COmmentaire

Laissez un commentaire