Décoration loft : quelles sont les meilleures idées de décoration d’un loft ?

La vie dans un loft suscite de grandes attentes. Les hauts plafonds et les grands espaces des lofts offrent beaucoup de place pour de belles décorations, mais il est facile de se sentir perdu dans une mer de trop grande surface. Alors quel est le secret pour créer un environnement confortable dans un loft ?

Répartissez d’abord votre espace en différentes «pièces», puis sélectionnez et organisez le mobilier et les accessoires qui définissent chaque espace. Les idées de décoration de loft suivantes vous aideront à évaluer vos options et à concevoir le loft qui vous ressemble vraiment.

Apprendre à organiser la décoration de son loft

Divisez l’espace de votre loft en fonction de la façon dont vous utilisez votre maison.

  • Vous travaillez chez vous et vous avez besoin d’un bureau à part entière.
  • Votre table à manger peut servir de bureau aussi si nécessaire.
  • Vous organisez souvent des événements et vous avez besoin d’une cuisine ou d’un salon plus spacieux avec des sièges supplémentaires.

Demandez-vous ce que vous attendez de chaque pièce, puis créez des espaces adaptés à votre style de vie. Assurez-vous également que vous établissez des barrières évidentes entre les espaces de votre schéma de configuration.

Coordonnez votre palette de couleurs

Avec une vue dégagée entre les pièces, il est plus cohérent de décorer avec des couleurs complémentaires. Cette stratégie de conception donnera à votre loft un aspect plus harmonieux et vous permettra de réorganiser le décor lorsque vous le souhaitez. Considérez des meubles et des luminaires neutres accentués par des oreillers et des accessoires colorés.

Faites preuve de créativité avec le rangement

Décoration loft

La plupart des aménagements de loft ne procurent pas des placards et des étagères intégrées. Pensez aux meubles de séparation , tels que les grandes étagères, qui divisent l’espace et offrent un lieu de rangement pour les livres et les objets de décoration.

Les meubles avec tiroirs sont pratiques et peuvent être placés derrière des canapés ou placés au centre d’une pièce. Les portemanteaux et les crochets muraux rangent facilement les vestes, les chapeaux et les sacs. Les crochets muraux et les panneaux perforés peuvent être pratiques pour le rangement dans les cuisines et les bureaux.

Les meilleurs détails et accessoires pour décorer son loft

L’utilisation d’un tapis peut être très utile, elle rajoute beaucoup de charme à votre loft sans vous coûter très cher

Accentuer le plafond avec de beaux luminaires

Profitez de toute la hauteur du loft disponible avec des luminaires accrochés au plafond.

Accrochez des suspensions longues pour créer une atmosphère intime dans la chambre à coucher ou la salle à manger, et des lustres un peu plus haut dans les espaces tels que l’entrée et la cuisine, puis utilisez des lampes de sol et de table pour créer de la lumière ambiante.

Transformez vos murs en galerie d’arts

Les grands murs de loft sont comme des toiles vierges pour l’affichage d’art.

Commencez par rassembler des pièces simples encadrées qui semblent cohésives. Puis votre collection pourra s’accroître avec le temps.

Tell Us What You Think
0Like0Love0Haha0Wow0Sad0Angry

0 COmmentaire

Laissez un commentaire