.........................................Prestations à partir de 110 euros......................................

Nouvel aménagement et nouvelle décoration pour un petit appartement

projet agencement du salon
projet agencement du salon

La villa de 40 M2, située à quelques mètres de la plage possède un rez de chaussé et un étage avec mezzanine.

Pour le relooking de cet appartement dans un style bord de mer, on mise sur du blanc (luminosité, douceur) et sur du bleu en petites touches. Deux bandes de couleurs viennent encadrer les 3 murs du fond, afin de matérialiser le coin salon.

Le sol comme partout en RDC est en carrelage gris clair. Comme il n'y a pas à proprement parler d'entrée, un meuble à chaussures (blanc avec des paniers en rotins), associé à un miroir en rotin ainsi qu'un porte manteau en bois suffisent à définir une mini entrée bien ordonnée.

Côté salon, des étagères blanches (pour garder l'harmonie), supportent livres ou autres boîtes de rangements.

Comme  l'espace est petit, on opte pour deux petites tables basses et deux poufs en rotin, ainsi qu'un canapé lit (pour un couchage supplémentaire). Ces petits meubles peuvent facilement se déplacer sous les étagères lors de la transformation de l'espace salon en espace nuit.

projet agencement de la cuisine
projet agencement de la cuisine

La cuisine a été revue entièrement dans un style plus contemporain, tout en gardant un côté charme, avec des éléments blancs de style campagne chic, toujours pour garder une certaine harmonie.

Tout comme le salon, on opte pour le style bord de mer. Du blanc pour la luminosité (l'appartement ne faisant que 40m2), avec des touches de bleu (chaises, faïence, vaisselle, cadres photos...), mais aussi des matériaux naturels (bois, rotin): plan de travail en bois clair, chaises pliantes (pour l'intérieur en appoint et pour l'extérieur) en bois naturel, suspension en rotin...

Comme il s'agit d'un lieu de vacances (et donc de passage constant entre intérieur et extérieur), tout ici doit être sobre, fonctionnel et surtout facile d'entretien, d'où le choix d'un carrelage clair.

Pour harmoniser le tout (et accentuer la luminosité), les murs ainsi que les boiseries (poutres, escalier, fenêtres...) sont repeints en blanc.

L'espace repas est matérialisé par une suspension.

              Voici quelques photos des travaux réalisés

ID-CLAIRE Décoration, des idées, des conseils en décoration et des formules économiques pour tous

Pour faire plaisir ou pour vous faire plaisir offrez les conseils d'une "agenceuse de bien être intérieur" avec un bon cadeau pour une décoration personnalisée.

Houzz

 Parce que la décoration doit être accessible à tous.

 Parce que tout le monde n'a pas les mêmes envies.

 Parce que tout le monde n'a pas le même budget.

 Des conseils, des astuces

pour la décoration de votre maison.

 Id-claire décoration, "agenceuse de bien être intérieur" est là pour vous.

claire_josse sur Macau, FR sur Houzz
StarOfservice Top Pro 2015